RAIL EMPLOI SERVICES : Assemblée Générale 2022

Delphine Desjardins (2ème à droite), la directrice de Rail Emplois Services et Jean-René Biannic, le président (2ème à gauche) ont présenté les activités de l’association en 2021 en faveur de l’emploi

Rail Emploi services a vocation à accueillir tous les publics sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières.
La directrice, Delphine Desjardins, a présenté à Lanrivoaré, jeudi, le rapport moral et le bilan de 2021, en rappelant que six matinales de recrutement ont été organisées dans les communes suivantes : Le Conquet, Plouarzel, Saint-Renan, Ploudalmézeau, Lannilis et Porspoder.
En 2021, 101 personnes (82 en 2020) ont été salariées pour 25 021 heures réalisées, dont 21 bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA ; 2 254 heures). 76 personnes ont participé au parcours PLIE (Plans locaux pluriannuels pour l’insertion et l’emploi), avec notamment un contrat de moins de six mois pour 15 d’entre eux, et un contrat en structure d’insertion par l’activité économique pour douze autres.
Insérer par l’activité économique « Pour les trente ans d’existence de l’association, le projet « chantier d’insertion » est maintenant un outil essentiel à l’insertion des allocataires du RSA. Surtout à cette heure où nous avons de sérieuses difficultés à embaucher pour répondre aux multiples demandes de mise à disposition de nos salariés. L’insertion par l’activité économique, même après trente ans années d’activité, reste notre mot d’ordre », a indiqué le président, Jean-René Biannic. « La construction du nouveau siège social est prévue dans la zone d’activité de Kerdrioual, près du siège de la communauté de communes du Pays d’Iroise », a-t-il encore précisé. Pratique Site Internet : rail-emploi-services.fr